Janusz Palikot, le rebelle de la politique

Publié le par calineczka.over-blog.com

Janusz Palikot le rebelle de la Plateforme Civique (PO), un politicien rebelle connu pour faire des déclarations bizarres, il attend son jugement quant à son expulsion des rangs du parti après avoir été réprimandé par le comité d'éthique parlementaire au cours de l'été.

 

http://idolo.pl/i/galeria/43/22/s2_11307.jpg

Pendant ce temps, Janusz Palikot aurait décidé de son propre destin au sein de la Plate-forme civique qu'importe le verdict du parti, et souhaite rencontrer le Premier ministre Donald Tusk pour lui annoncer sa décision.


Janusz Palikot s'apprête à annoncer au publique sa décision en octobre, après qu'un congrès de ses partisans ait eu lieu. Plus tôt, le politicien excentrique a également dit qu'il ne souhaitait pas informer le public sur sa décision avant d'avoir rencontré Donald Tusk. 

 

Interrogé par TVN24 sur la portée de son mouvement politique, Janusz Palikot a répondu que "L'objectif du mouvement de la« Pologne moderne »[Nowoczesna Polska] est d'écraser l'Alliance démocratique de gauche, et grappiller la Plate-forme civique», qui suggèrent que le parti pourrait être formé sur une idéologie de gauche libérale.

S'exprimant à la radio polonaise,ce vendredi matin, le président du Parlement et ancien chef du parti, Grzegorz Schetyna a reconnu  que si Janusz Palikot veut poursuivre ses intérêts politiques dans une «controverse» alors  il devra le faire tout seul.

 

 

Palikot - Sejm

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article