"Je n'ai pas reconnu le corps de mon frère" déclare J. Kaczynski

Publié le par calineczka

Le Chef du parti de l'opposition, Jaroslaw Kaczyński a dit qu'il n'a pas identifié le corps de son frère jumeau, le Président Lech Kaczyński, quand il a été rapporté de Russie en Pologne, dans un cercueil après que l'accident d'avion de Smolensk.
http://farm5.static.flickr.com/4034/4510634303_f57f571e53_z.jpg
Jaroslaw Kaczyński a dit aux journalistes à Varsovie aujourd'hui qu'il avait identifié le corps de son frère à Moscou quand il est allé l'identifier directement après le désastre aérien en avril, mais ce n'était pas le cas en Pologne.

« Je dois dire que tandis que j'identifiais le corps de mon défunt frère à l'aéroport et n'avais aucun doute [quant à son identité], atyan été montré quelques caractéristiques, qui ont été confirmées [],  Mais plus tard, quand je l'ai vu une deuxième fois à Varsovie pour l'enterrement, je n'ai pas pu le reconnaître. Il s'agissait d'un homme qui ne ressemblait pas à mon frère», a déclaré Jaroslaw Kaczynski. Le bureau du procureur général de Pologne, chargé de l'enquête sur l'accident, a démenti par le passé que Lech Kaczynski portait un uniforme de l'armée dans son cercueil et a dit qu'il n'y avait aucun doute sur son identité.



Les remarques de Kaczyński viennent après que des rapports la semaine dernière par la station de radio de RMF affirmant que les parties du corps  enterrées dans la tombe dans le château de Wawel ne sont pas toutes celles de Lech Kaczyński et son épouse Maria.

Jaroslaw Kaczyński a déclaré lui-même avoir eu ses doutes quant à l'autopsie.

« J'ai des raisons de dire que pendant l'autopsie réalisée à Smolensk, toutes les parties du corps qui été là  n'appartenaient pas au président de la Pologne ».

M. Kaczyński a dit que ni lui ni sa nièce n'avait pris une décision quant à une exhumation possible du corps du défunt président, comme cela a été réclamé par quelques familles après que le rapport de la radio dit que que la procédure russe d'identification suivant la mort des 96 personnes à bord l'avion présidentiel fut   désordre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article