L'été a peine fini qu'il neige déjà!!

Publié le par calineczka

Dix centimètres de neige sont tombés sur Kasprowy Wierch dans les Tatra, où la température est de -5 degrés.


http://img.trojmiasto.pl/zdj/c/9/12/555x0/126233-Zakopane-w-sniegu.jpg

La neige tombe déjà à plus de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Les services de montagne avertissent qu'en raison de la neige et d'un vent fort , les conditions sur les itinéraires de trekking sont très difficiles et conseillent  donc aux  touristes de ne pas se risquer à sortir.

Il fait froid et humide à Zakopane avec de la pluie, la température tourne autour de 2 degrés. Les services météo disent que  temps s'améliorera la semaine prochaine

 

Moi qui me disais ce matin qu'il était grand temps d'aller s'acheter des gants et tout ce qu'il faut pour l'hiver je n'avais pas tord.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ok pour les cours privés. De mon côté, je suis rentré dans le groupe des initiés. Ce sont des personnes qui ont une année de pratique. Je pense que mon niveau doit me permettre d'accrocher ce<br /> wagon sans difficulté. Il sera pour moi beaucoup plus motivant de croiser d'autres personnes. Je continu mon apprentissage perso. Nous sommes cinq (3 hommes et deux femmes) avec une jeune<br /> enseignante qui vient du sud de la Pologne. Ensuite, deux groupes existent, les intermédiaires et les avancés. L'ambiance semble très bonne. J'espère maintenant faire des progrès et m'accrocher.<br /> Merci pour les infos diffusées dans ton blog. L'euro 2012 a été également évoqué hier pendant le cours. Il sera toujours intéressant pour moi de capter des infos sur ton site et de les<br /> partager avec les autres participants.<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les vacances se sont bien passées. La reprise a été rude, ce qui explique ma "disparition". Enfin, les choses rentrent dans l'ordre. Je vais pouvoir me consacrer à l'apprentissage du polonais et<br /> retrouvé ce blog avec joie. Et pour vous ou toi, l'été s'est-il bien passé ? Retour en France ou pas ?<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors on se tutoyer c'est plus agreable ;) Oui l ete c'est bien passe... j'ai eu mes vacances en juillet moi (a Madere et en France) et puis direction le travail apres mais ca va.<br /> <br /> <br /> Je vais reprendre les cours de polonais la semaine prochaine (je sens que je vais avoir de longues journees, mais quand on aime on ne compte pas)!  Maintenant le hic est que je dois prendre<br /> des cours privés car il n'y a personne de mon niveau a l'ecole de langue ou j'etais plus bas sans aucun probleme mais la je me retrouve toute seule, idem dans les autres écoles ou j'ai demande...<br /> <br /> <br /> Le retour en France est pour bientot (pour des raisons professionnelles) mais malheureusement que 3 jours!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour après quelques semaines d'absence. J'ai repris les cours de polonais hier près de chez moi comme nous l'avions évoqué fin juillet. Pour la reprise, un des participants parlait<br /> justment de cette région de Pologne. Il disait vouloir repartir hors saison. Ce n'est pas le moment d'y aller <br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir JP :) Je me demandais ou vous etiez passe! J'espere que vous avez bien profite de vos vacances.<br /> <br /> <br /> Zakopane est vraiment hors du commun, c'est vraiment tres sympa mais je confirm ce n'est pas le moment d'y aller. Rien qu'ici a Varsovie je me suis demandee ce matin si ce n etait pas de la neige<br /> qui tombait ... (Elle etait fondue) il commence vraiment a faire froid.<br /> <br /> <br /> <br />