la drogue en Pologne

Publié le par calineczka.over-blog.com

Le gouvernement se réunit aujourd'hui pour discuter des modifications proposées concernant les textes de Loi sur les stupéfiants. Cette nouvelle proposition devrait permettre aux tribunaux de mettre fin aux accusations pour possession de stupéfiants lorsqu'il s'agit d'usage personnel.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcScf-mSTM7rD0OH3Iddheu9Xdnnj5KbLYgexv3ztWaX0bgWX9c&t=1&usg=__on5nGqBLqrUItG5BjV51n_EtLf0=

L'année dernière, le ministère de la Justice a décidé que la loi polonaise sur les stupéfiants était trop répressive à l'égard de "certains groupes trouvés en possession de drogues",  et que les poursuites semblaient plus nuisible qu'utile.
Le projet de proposition au ministère de la Justice n'a pas précisé à combien de gramme s'éleverait ces petites quantités de drogues pour usage personnel. Quoi qu'il en soit, l'achat, la vente de drogue reste illicite et sera toujours condamnable  si le projet de loi passe par le Parlement.


Au début de l'année, la République tchèque a modifié elle aussi sa législation; une personne trouvée en possession maximum de 15 grammes maximum de la marijuana, ou de cinq plants de cannabis,  ne risque plus de peine de prison ni de casier judiciaire.


Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article