photo du jour: ulica Nowy Świat décembre 2010

Publié le par calineczka

CIMG3946

La rue "du nouveau monde" est une des voies de communication historiques principales de Varsovie, elle comporte une partie de lItinéraire royal (Królewski).

 

Jusqu'au 16ème siècle, Nowy Świat était une route principale menant à de nombreux szlachta sud de palais et de villages de Varsovie. Le nom actuel de "nouveau monde" a été inventé au 17ème siècle, après un croissance sensible de la ville.

 

  À partir du 18ème siècle, les champs du long de Nowy Świat se sont urbanisés avec des palais et des manoirs en bois,  la rue elle-même était pavée de pavés ronds.

 

Dans la période napoléonienne, Varsovie s'est développé sensiblement et Nowy Świat a presque été totalement reconstruit. Les manoirs en bois ont mené sont en briques. Vers la fin du 19ème siècle, les bâtiments avaient été agrandis et Nowy Świat est devenue l'une des principales rues d'affaires de Varsovie.  Elle est également l'une des rues les plus fréquentée avec ds nombreux magasins et restaurants qui attirent les Varsoviens aussi bien que des touristes.

 

Dans le début du  20ème siècle, presque toute trace d'architecture néoclassique a été perdue alors que de nouveaux bâtiments étaient érigés.

 

Pendant Soulèvement de Varsovie (Août-Octobre 1944), Nowy Świat a presque été totalement. Seulement quelques bâtiments ont survécu. À la fin de la guerre, il a été décidé de reconstruire Nowy Świat qui a retrouvé ses rues du 19e siècles. 

 

Publié dans photo du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> C'est magnifique!!! Ici à Bruxelles, la pluie a tout balayé!!!!! J'avoue que la neige me manque un peu. J'aime la photo :) Beeezz :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci à toi d'être passée! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci pour cette magnifique photo et cette page d'histoire que je ne connais pas du tout mais qui m'intéresse fort! (C'est toujours bon d'apprendre! :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'en prie ;) tout le plaisir est pour moi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis allé faire un tour sur ton blog, je te felicite il est super sympa<br /> <br /> <br /> <br />