Street Art Doping 2010

Publié le par calineczka.over-blog.com

 

 

 

La dernière étape du  Street art Doping Festival 2010, a eu lieu ce week-end au rond point Sedlasczka en direction du parc Łazienki.

 

Le principe est simple: Au mois de juillet,  lors d'un week-end un endroit de la ville est soumis aux aérosols et autres peintures pour laisser un artiste s'exprimer. Répartis sur 11 lieux à travers la ville, ces galeries de rues offrent aux curieux un beau spectacle.

Viaducs, murs, ou bien bancs, les supports sont aussi divers et variés.

 

Personnellement, j'aime cette idée et je trouve que cela donne un air de New York avec ces viaducs peints. Les artistes ont généralement des idées originales et font ressortir ces lieux, nous donnant envie de nous y attarder et observer.

 

Il existe également a Cracovie un festival d'art de rue mais cette fois il ne s'agit pas que de peinture, mais de théâtre, de sculpture etc...


Je me souviens avoir vue une scène ou une femme détruisait la voiture (de son compagnon) telle une hystérique. ou encore le clocher de Kościół Mariacki (basilique Sainte-Marie) au sol, comme décapitée.

 

C'est en se perdant dans les rues que l'on les découvre et c'est alors un agréable moyen de découvrir la ville.

 

 

 

le programme : link

la galerie photo: link

les artistes : link

Article : link

 

 

Ce week-end a également eu lieu le "tour de Pologne" en français dans la version originale... mais sur ce sujet je ne peux pas dire grand chose.

 

cieszyn 20080606

Cette image a été prise en 2009

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article