"TOURNEE" de KOMOROWSKI, 2e étape : Paris

Publié le par calineczka.over-blog.com

Le programme du président en visite en France est déjà à la une de plusieurs journaux polonais ce matin.

 

 

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/80/Pere-Lachaise_Chopin_grave.jpg

Commençons par les symboles:  Komorowski se rendra au père Lachaise y déposer une gerbe sur la tombe de Chopin, puis au monument commémorant les  "polonais mort pour la France".

 

Vient le programme plus politique : Il y rencontrera le président de l'assemblée nationale Bernard Accoyer et le Premier ministre François Fillon.  Vers 15 heures il se rendra à l'arc de Triomphe. 

 

Vers 17 heures il rencontrera le président Nicolas Sarkozy dans ses bureaux, selon un court message du bureau du président français, il sera l'occasion de parler essentiellement sur "des relations bilatérales entre la Pologne et la France" et " de l'Europe, et des questions stratégiques." Une fois l'entretien terminé les dirigeants participeront à une conférence de presse commune.

 

 

 

source: TVN24

 

MAJ 19H20

 

L'entrevue avec Nicolas Sarkozy semble s'etre tres bien déroulée, une prochaine réunion semble etre prévue prochainement pour raffermir les relations entre la Pologne la France et l'Allemagne. http://m.onet.pl/_m/10bd7ec71de35bd0e6140e9f3f8379ad,14,1.jpg

Le nouveau président polonais Bronislaw Komorowski s'est engagé jà coordonner avec la présidence française du G8 et du G20 lors que son pays assumera la présidence de l'Union européenne.

A l'issue de la rencontre avec son homologue français Nicolas Sarkozy à l'Elysée, M. Komorowski a indiqué à la presse que les deux chefs de l'Etat étaient convenus de coordonner sur certaines questions lors de la présidence polonaise de l'UE en 2011 avec la France, qui assumera pour sa part la présidence tournante du G8 et du G20 cette année.

Constatant "un véritable rapprochement" entre les deux pays, le président polonais a annoncé que la Pologne et la France entendaient organiser dans un proche avenir un sommet bilatéral et un autre dans le cadre du Triangle de Weimar.   Instauré en août 1991, le Triangle de Weimar est un mécanisme de rencontre et d'échange entre l'Allemagne, la France et la Pologne qui se focalise sur des concertations entre les trois gouvernements portant notamment sur les grands enjeux européens.

 



Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article