Twinings avec un T comme ...

Publié le par calineczka.over-blog.com

du trouble dans votre thé.


Si on vous dit Twinings, vous répondez "Thé" mais également "anglais" et plus de 300 ans de savoir faire et une exportation dans le monde entier. Twinings a été fondée à Londres en 1706 et prétend être une des premières entreprises à introduire le thé aux Anglais.

 

Oui mais voila, les salariés n'ont pas été heureux d'apprendre que leurs emplois allaient être eux aussi exportés ... En Pologne.

 

Tout a commencé il y a quelques mois :


En novembre dernier la compagnie a annoncé vouloir fermer son usine de North Shields et entraînera la perte de 263 emplois car toute la production sera transférée vers la Pologne en septembre 2011 dans le cadre d'un entraînement d'efficacité.

 

Alors pourquoi en parler aujourd'hui?http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2010/09/06/article-1309231-003BBD6E000004B0-757_468x404.jpg

 

Il a été décidé il y a quelques jours d'amener les futurs employés polonais se former sur le site anglais, ce qui provoque la colère des employés.

Un travailleur qui n'a pas souhaité être nommé, a déclaré: "Ils prennent nos emplois et en plus nous devons les former. Il y a beaucoup d'animosité envers eux ici, les gens sont très en colère. "

 Jayne Shotton, représentant syndicaliste tant qu'a lui déclare que : "Les travailleurs de Twinings  avaient d'eux-mêmes  démissionné du fait que leurs emplois allaient en Pologne." puis poursuit : "Mais je pense qu'ammener les travailleurs polonais ici et attendre qu'ils soient formés par les  travailleurs de Twinings qui perdent leur emploi c'est un peu remuer le couteau dans la plaie"  " Les travailleurs sont tres en colere et je peux comprendre leur ressentiment"

 

Que dit Twinings sur ces employés polonais?

 

Une porte-parole de Twinings a dit qu'il y aurait deux vagues d'employés Polonais pour une durée de formation de  trois semaines.
Elle poursuit :
"La semaine prochaine Twinings va accueillir une poignée de nouveaux employés de Pologne vers le site de North Shields. Ils auront une visites et seront familiarisés avec la fabrication du thé et recevront une formation." «Bien nous reconnaissons que cela a été un moment très difficile pour nos employés de North Shields et nous comprenons que certaines personnes préfèrent ne pas participer, de nombreux employés sont prêts à contribuer à la réalisation de cette formation."



L'inquiétude n'est pas récente, après une recherche rapide sur Internet voila ce que l'on trouve:

Question parlementaire du 12 avril 2010:

La Commission pourrait-elle confirmer si Twinings ou sa société mère Associated British Food a reçu, ou recevra, un financement de l'UE pour la construction d'une nouvelle usine en Pologne (à Swarzedz, dans la zone économique spéciale de Kostrzyn-Slubice) ou si la création de nouveaux emplois y est prévue? La Commission sait-elle que Twinings supprimera 130 emplois dans son usine d'Andover à la suite de sa décision de délocaliser certaines opérations en Pologne?

La Commission peut-elle confirmer si des subsides européens alloués à la Pologne depuis son adhésion en 2004 ont été utilisés dans le but spécifique d'encourager des entreprises à quitter d'autres États membres pour s'installer en Pologne? Si tel est le cas, la Commission pourrait-elle expliquer les raisons pour lesquelles des fonds sont consacrés à cette fin et quelles dispositions compensatoires sont prévues pour les travailleurs des États membres où des emplois sont perdus?

 

 

 

source: www.dailymail.co.uk

Publié dans économie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article