Construction de la 2nde ligne de métro suspendue : étrange découverte

Publié le par calineczka

La construction de la seconde ligne de métro de Varsovie a été suspendue suite à la découverte de ruine de bâtiments datant d'avant la seconde guerre mondiale.

"Les ouvriers du métro ont trouvé des restes de plusieurs bâtiments au rond point de Daszyńskiego (rondo Daszyńskiego)" a déclaré la  Directrice de section de la protection du patrimoine Ewa Nekanda-Trepka.



http://bi.gazeta.pl/im/7/8446/z8446917Z,Fragment-odkopanych-piwnic.jpg

 

La ville de Varsovie a énormément été détruite par les nazis pendant leur retrait après des années d'occupation et de batailles.

http://www.monde-du-voyage.com/transport-ferroviaire/plans-metros/varsovie.png

Les autorités du métro de Varsovie assurent cependant que quoiqu'il arrive, qu'aussi longtemps que les archéologues travailleront sur le secteur le métro sera pret a temps: " Il n'y aura aucun retard " a affirmé Krzysztof Malawko le porte-parole du métro de Varsovie.

 

La construction de la deuxième ligne traversant la ville d'est en ouest (en rouge) a été programmée pour l'EURO 2012 mais en raison du manque de ressources financières on s'attend à ce que qu'elle soit finie seulement en 2016 et la section centrale de la ligne devrait être prête en 2013.  Le coût de la ligne entière est estimé à 4,1 milliards de zloty (970 millions €).

 

 

 

article de Warszawa-Gazeta sur le sujet

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article